Organisée par le « Ceze Auto Rétro« , cette première édition s’annonce prometteuse ! Le tracé serait en effet remarquable… il s’agit d’une ancienne épreuve du Rallye du Gard !
C’est parti, 2° engagement en montée historique !
Déroulement
Une chaleur infernale est au rendez vous. Pose des autocollants sur l’ur et parc fermé. Vers 09h30, première montée de reconnaissance, suivie de 4 montées.
Encore une journée remarquable : une ambiance sympa, des organisateurs plein de bonne volonté (bon, va falloir travailler un poil pour arriver au niveau de Clansayes, mais avec la bonne humeur…), des participants toujours accessibles et toujours passionnés, un plateau là encore très intéressant, et en prime une réunion de quelques membres d’ASC…
Débriefing : Les roues arrières touchent dans les ailes : Il va falloir passer sur monte pneumatique « plus petite ».
De même, vu la chaleur, si je fais d’autres montées historiques, je vais envisager de réaliser un capot façon « quattro sport », il faut que cela respire…
Le plateau
– Alfa Coupé, Alfa GTV,
– Alpine 1600, Alpine 1800,
– AUTOBIANCHI A112 Abarth,
– Austin Mini,
– Audi ur Quattro 1982,
– BMW 3.0 CSI,
– Citroen Cx GTI Turbo, Citroën Visa Chrono II, Citroën Visa GTI, Citroën VISA 1000 pistes (une autre intégrale !),
– Fiat 125, Fiat 131, Fiat X1/9,
– Opel Comodore GSE, Opel Corsa GSI, Opel GT, Opel Kadet GT/E, Opel Kadet GSI 1800, Opel Manta,
– Peugeot 205 Rally, Peugeot 104 ZS,
– 4 Porsche,
– Renault 4cv, Renault Dauphine, Renault 5 Alpine, Renault 5 Turbo 1 Cévennes,
– Simca Rallye, Simca jidé, Talbot Samba,
– TWR,
– VOLKSWAGEN Golf II GTD !
– VOLKSWAGEN Golf GTI MK1 1979.
Place aux photos :
Reconnaissance
Romain, pilote de la Corsa, souhaite nous faire connaître la préparation d’une montée historique, nous procédons donc à une reconnaissance des lieux, à pied. Etude du tracé, commentaires, …
L’Audi UR Quattro en action
Le plateau
La remise des prix
En fin de journée, chaque participant est appelé sur le podium et repart avec une attention !
Nouvelle réunion de UR Quattro improvisée
Nico, également passionné de la marque, et propriétaire d’une belle Golf One GTI en restauration, nous rejoins.
Nouvelle rencontre, cette fois ci c’est avec Thierry, alias Titi, avec qui je fais connaissance. Là également, début d’une solide complicité…