9 December 2019

Une passion, sous le signe des anneaux

Après un retour sans encombre, le temps de la « francisation » est mis à profit pour une « GROSSE » révision ! Merci à Thierry, alias « laboite80 », qui est venu me filer un sacré coup de main; c’est qu’il connaît bien ces bêtes là !

320, 326, 209, 0, 1, 476

225, 326, 209, 0, 1, 476

Moteur

Distribution
Calorstat
Pompe à eau
Vidange moteur – boite – refroidissement
Filtres huile – essence – air
Bougies
Contrôle des durites
Contrôle des serrages
Remplacement du support du poumon de régulateur de vitesse
Remplacement de nombreux colliers
Remplacement de divers joints (dont retour d’huile turbo)
Bouchon de liquide de refroidissement (fendu !)
Nettoyage des durites d’air
Remplacement de certains flexibles de depression, percés ou craquelés

Direction

Durite de DA
Bocal de DA
Liquide de DA Audi G2000

Freinage

Contrôle des flexibles
Remplacement des flexibles avant, avant la vente
Contrôle des plaquettes
Contrôle des disques

Trains roulants

  • Remplacement des soufflets avant
  • Remplacement des 4 pneus, en marque Maxxis,
  • Contrôle des ammortisseurs
  • à faire : Contrôle de géométrie
  • Equipée de jantes « accessoires », mise en place des jantes d’origine avant la vente

Carrosserie

  • Dépose face avant
  • Remise en place pare choc
  • Remontage face avant
  • Remise en place des « joncs chromés » sur la calandre
  • Remplacement des moteurs de vitres arrières
  • Remplacement des joncs de vitres de custode (ar qui étaient « frisées »)
  • Remplacement du feu arrière droit
  • Mise en place d’un vrai avertisseur, l’origine est « faiblard »…
  • Polish de la carrosserie

Premiers « bobos »

138, 347, 260, 1, 1, 476

Le radiateur aditionnel d’eau, mal fixé, s’est décroché. Le précédent proprio n’a pas conservé les fixations latérales du rtadiateur ! Bilan : réféction du radiateur (vive le cuivre), remplacement et complément des fixations et remontage…