21 May 2019

Une passion, sous le signe des anneaux

Premier type 89

Coupé 20v

pict5522

Acquisition faite  en juin 2009, revendue en février 2010.

Acquisition & rapatriement

Repérée par Gilles, je pars chercher l’auto en sa compagnie, et nous faisons ensemble les démarches de « francisation » de l’auto, à Annemasse. Nous ne sommes pas les seuls à faire ce type de démarche depuis la suisse; c’est incroyable le monde qu’il y a… Pour le coup, je bénéficie des nouveaux formats de plaque d’immatriculation, le véhicule provenant d’un pays hors CEE : WW-576-AE !

335, 326, 209, 0, 1, 476Je découvre le niveau de finition des coupés type 89, tout simplement incroyable pour l’époque. La ballade faite avec, sur les terres de Francis, en juin 2009, est un vrai plaisir, souple, performant, confortable, un pur bonheur !

Déclaration d’intention

sur-circuit

Au départ prévue pour faire du circuit, avec Laurent et Titi. Le projet est baptisé Brutilo. Nous participons à une belle action, dénommée Passion et Partage. Laurent ayant peu de temps de son coté, et déjà sa Golf circuit, nous revendons Brutilo, avant de partir sur un nouveau projet, Titi et moi.

Bien que convaincu par le comportement de l’auto sur circuit, je trouve l’auto plus haute que la berline; donc, c’est décidé, cette fois ce sera sur base berline !

Aleas

Sur le retour de cette sortie, le régulateur de l’alternateur claque, et l’auto est immobilisée. A deux pas de Nîmes, Fred vient nous récupérer… et nous remorque jusqu’à Nîmes. Le régulateur est remplacé, c’est reparti.

Travaux

On a finalement pas fait grand chose sur cette auto, en dehors d’une bonne grosse révision, et des jantes SpeedLine.

Les codes options :

codes-options-brutilo

Fiche technique

Fiche technique Audi coupé 90 20v quattro