19 March 2019

Une passion, sous le signe des anneaux

 Premiers tours de roues – 13 01 2005

Les premières photos dehors, mécanique terminée, au grand jour :

 

243, 347, 260, 1, 1, 476

Le 13 janvier 2005, j’ai pu enfin la conduire : Elle est sortie du garage sans aucune aide, sans être poussée – comme c’était le cas jusque là – à la force de son moteur, de son embrayage et de ses freins. La ballade a été courte, dans le chemin privé, mais que de chemin parcouru…depuis juin 2002 …

Des fuites !

138, 347, 260, 1, 1, 476

Rien de tel qu’un carton pour détecter les fuites éventuelles. Et cela ne rate pas, il y en a au moins 3…

  1. 1° fuite ! Localisée sur l’accumulateur de pression…
    Remplacement de tous les joints qui sont sur les flexibles reliés à la sphère. Problème réglé…
  2. 2° fuite ! La sonde du radiateur « à la goute au nez ». Je met donc le joint (oups, avait pas vu !)…
  3. Et de 3 ! Sur le réservoir de liquide de freins. Je vais donc changer ces deux joints aussi…

Fiabilisation – mars 2005

Mars 2005, l’auto est maintenant assurée. C’est donc le 27 mars que l’auto prend la route, pour un petit tour dans le village familial. Vitres ouvertes, à l’aguet du moindre bruit suspect, je me lance. Résultat : rien de particulier, tout se passe bien ! L’auto est souple et coupleuse, le bruit est impressionnant ! Pas d’excès, c’est la première sortie !

Reste à faire :

  1. Mise en place console centrale,
  2. Réglage des trains roulants au banc,
  3. Réglage carburation : ralenti et co2,
  4. Passage au contrôle technique…

Contrôle technique – mars 2005

Le contrôle technique est passé fin mars, sans encombre. Si ce n’est que le contrôleur s’est embêté (!) pour mettre en place les rouleaux permettant de réaliser les tests de freinage avec un 4×4.

CT - mars 2005

Bon, en fait, il faut revoir la fixation d’un soufflet; tant que cela n’avait pas tourné, impossible de savoir si il était bien fixé…  Et il faut regarder si c’est le trop plein d’hydraulique qui a coulé le long de la boite ou si il y a réellement une fuite au niveau de la fixation des cardans…

Contrôle technique – mai 2007

L’auto ayant évolué depuis le dernier ct, ce second contrôle technique s’est passé comme une formalité !  Verdict : moins de points relevés que lors du premier CT.