21 May 2019

Une passion, sous le signe des anneaux

Barre anti rapprochement

barre 01

Comme la quattro fait maintenant des sorties historiques et de temps en temps du circuit, je décide de monter une barre anti rapprochement. Une Wiechers, ref 130250, pour audi 80/90 type 81/85, est trouvée sur Audi Sport Collection et achetée.

Montage

Après renseignements pris, les trous sont percés et taraudés. La boulonnerie est montée, tête des boulons montés par l’intérieur des ailes. Le tout est traité au rustol avant montage. Coté compartiment moteur, rondelle et écrou.

barre 04

Le support de bobine est modifié : l’arrière est raccourci de 5 mm et les trous de fixations sont agrandis.  Ainsi, la bobine est reculée et ne touche pas la barre.

Des équerres sont utilisés pour déporter le bocal de liquide de da. Les trous sont agrandis, un des cotés de l’équerre est plié et le bocal est refixé. En inclinant les fixations le bocal est déporté coté droit. Ainsi il ne gène pas la manœuvre de direction.  Autre avantage de ce montage, le niveau peut être fait sans déposer la barre… ce qui est quand même plus pratique !

Outillage

barre 02

Papa, qui a été dans la mécanique de précision, et qui a conservé quelque outils, a une fois de plus activement participé aux travaux …