20 October 2019

Une passion, sous le signe des anneaux

Nous sommes fin juin. La caisse pour pièce a été rapatriée. Nouvelle expédition avec un plateau, mais cette fois-ci nous restons sur le territoire national !

Embarquement

Maintenant il faut la charger. Tiens le berceau avant a été démonté… Cela va être un grand moment ! Tient il n’y a plus de poignée de porte coté conducteur. Je me disais bien que c’était une bonne idée que d’embarquer ce rouleau de scotch…

IMG_0201

IMG_0203

IMG_0202

Ouf, nous avons pu amener tant bien que mal l’auto sur le pont, ce qui nous a facilité le chargement sur le plateau… L’ensemble solidement arrimé, nous quittons les lieux…

Séance de décrassage

Au grand jour on s’aperçoit de l’état de l’auto. Petit arrêt à une station de lavage haute pression sur le chemin du retour. La tête des voisins de box pour ce décrassage peu conventionnel, à la lance haute pression, perché sur le plateau… Un grand moment !

Déchargement

Si le chargement n’a pas été trop compliqué, le déchargement s’annonce un tantinet plus cocasse : Pas de pont, pas de roues à l’avant, hummm !

rappatriée

enfin la

IMG_0208

Digne de Mac Gyver… Une traverse (sacrifiée pour le coup), un cric rouleur, et en avant, ou plutôt en arrière 😉 L’auto est à l’air libre, après quelques années passées à l’ombre…