11 October 2024

Une passion, sous le signe des anneaux

1ère montée historique clansaye

 

Organisée par le « Tricastin Sport Auto« , cette première édition a été un succès !
Pas moins de 50 participants s’étaient engagés à cette épreuve – comptant pour le Challenge SUD-EST des Montées Historiques.

Par ce beau dimanche de mai, Eric et moi sommes donc arrivés sur place vers 7h45 pour l’inscription, le contrôle des autos et l’enregistement à l’épreuve.

Lebeau temps est au rendez vous. Pose des autocollants sur la Pontiac Firebird Trans Am 1980 7.0l 400 cv et sur l’ur; pause café et direction le parc fermé.

Vers 09h30, première montée de reconnaissance, suivie de 5 montées.

Une journée fantastique : une ambiance trés sympa, des organisateurs au top (passé la mise en route, le temps du préchauffage), des participants accessibles et passionés, un plateau trés intéressant, un traiteur rapide proposant un repas de qualité, de belles autos dans un trés bel état, une météo au rendez vous; l’une de mes plus belle sortie !

Un super plateau, jugez plutot :

– DB Racer 500,

– Panhard Racer,

– Mini Cooper, Moris Cooper S,

– Renault 4cv, Renault 8, Renault 8 Major, Renault 8 Gordini, Renault 12 Gordini,

– Renault 5 ALPINE Groupe 2, Renault 5 Turbo 1  » Cévennes », Renault 5 Turbo 2,

– Renault 11 turbo,

– Alpine 1600 Groupe A,

– Fiat 125,

– AUTOBIANCHI A112 Abarth,

– Matra 530,

– Ford Capri 1700 GT,

– Opel Kadett GT/E, Opel Comodore GSE, Opel Manta GT/E, Opel Corsa GSI,

– Simca CG 1600, Simca Rallye 2, Simca Rallye 3,

– BMW 3.0 CSI, BMW 318i,

– Porsche 2.7 rs 1977, Porsche 924, Porsche Carrera 1989,

– VW Golf GTI MK1 1979,

– Peugeot 104 ZS 2,

– Citroën Visa Chrono II,

– Talbot Sunbeam Lotus, Talbot Samba Groupe A,

– Matra Murena 2.2l,

– RALT RT31,

– Lancia Delta HF Turbo,

– Audi ur Quattro 1983,

Place aux photos

Un 2° UR Quattro engagé

2° UR Quattro en action

2° UR Quattro en action

Venue de la région de Grenoble, cet UR Quattro est équipé de rares jantes en TRX !

Sortie de route

R5 Turbo 1 miraculée

R5 Turbo 1 miraculée

Incident très impressionnant, mais sans conséquence heureusement, la r5 turbo , sur un mauvais revêtement, s’est mise à l’équerre, et a descendu un talus, passant entre les arbustes, la caravane du traiteur et quelques autos garées sans rien rencontrer sur sa trajectoire…

Le pilote s’en tire avec une bonne frayeur, et de l’herbe à bord 🙂

Réunion improvisée de ur quattro

En prime, une réunion improvisée de 3 UR Quattro; blanches; dont 2 engagées !

Je fais connaissance de Laurent, garagiste de son état et passionné de VW et Audi des années 80/90 ! Nous sommes appelés à nous revoir !

Retour Montée Historique