26 April 2024

Une passion, sous le signe des anneaux

Boite à fusible et relais – février 2005

165, 413, 260, 1, 1, 476

234, 583, 260, 1, 1, 476

La boite à fusible a été traitée au dégraissant (substitut de trichlo) et les fusibles remplacés. Les relais présent ont été testés. Par contre, il doit manquer des relais, puisqu’il y a des « trous ». Pour des options ou nécessaires ? Celui du haut – sur la photo n° 1 –  est trouvé, il s’agit du relais des anti brouillards avant. En bas à droite, il y a une centrale clignotante. Les deux autres emplacements restent vides.

Tableau de bord – février 2005

Les connexions du tableau de bord ont été vérifiées.

Feux arrières – février 2005

Les feux arrières sont également vérifiés. Une partie du faisceau a été refaite. Les platines sont celles de l’ur de 83. Une masse a été rajoutée et reliée sur le connecteur présent sur les platines de l’ur de 83. Le bandeau a été vérifié et un connecteur défectueux remplacé. Les joints des contacts de porte et de coffre sont remplacés. Le faisceau partant a la boite de vitesse, pour le contacteur des feux de recul, va être remis en place. Les connecteurs s’arrêtent au ras du tablier. Il faut les relier au capteur sur la boite de vitesse. Chose faite.

Autoradio – février 2005

Une antenne électrique est remise en place. Le faisceau testé et le fil d’antenne coté console est repéré. La masse de l’antenne est connectée à la platine de feux arrière. Le 12v sera pris sur le + batterie (avec un fusible), voisin. Le fil d’antenne – avec sa rallonge – est « tiré » jusqu’au tableau de bord. Un faisceau avec 2 fils de hp est mis en place jusqu’à la plage arrière. Les fils sont placés dans une gaine « pilospire » et empruntent la goulotte en place dans l’habitacle. Les HP sont placés sur la plage arrière. A l’avant, les HP d’origine sont supprimés et remplacés par des HP de marque OXYGEN en 10cm. Les câbles sont également « tirés » jusqu’au tableau de bord. Les fils sont prets dans la console, avec l’antenne, les fils de HP avant et arrière, une alimentation (avec fusible) directe sur la batterie et une bonne masse. Un fil pris sur l’allumage est également prévu.

Réserve – février 2005

Un câble 220v 3 conducteurs en 1.5 mm est prévu dans la goulotte. Il est stocké dans l’aile, à coté de la boite à fusibles et sort vers l’antenne électrique. Au cas ou …

Vitres électriques – février 2005

Les interrupteurs sont cassés au niveau des axes. Il sont remplacés par ceux trouvés sur un coupé GT, avec les connecteurs. Les mécanismes sont graissés; les vitres fonctionnent !

Centralisation des portes – février 2005

Elle ne fonctionne pas. Le faisceau est remonté jusqu’à un connecteur, débranché. Il est rebranché et la centralisation refonctionne !

Essui glace AR – février 2005

Du coup, le connecteur remis en place alimente également l’essuie glace arrière, qui fonctionne !

Rétroviseurs – février 2005

Le faisceau était coupé dans la porte conducteur.  Coupure réparée. Le rétroviseur droit fonctionne; le gauche ne fonctionne pas.  Dans ce sens, cela n’est pas trop génant…

Changement rétroviseurs – février 2007

Ils ont leur age et « flottent »; ils sont remplacés par des modèles en meilleur état, trouvés d’occasion.

Klaxon – mars 2005

308, 1023, 260, 2, 1, 476

Ceux d’origine étant HS, de nouveaux sont montés, en provenance d’un centre auto !

Clignotants – mars 2005

Ils ne fonctionnaient pas, aussi, avec l’aide de Gilles – encore lui – nous avons testé le circuit : verdict : un relais n’était pas adapté : remplacé par le bon relais à 3 broches (en bas, à droite, juste au dessus des fusibles), les clignotants refonctionnent !