24 April 2024

Une passion, sous le signe des anneaux

Sous châssis (décembre 2003)

Même triste état pour le dessous de caisse. En plus, l’auto a été soulevée par les bas de caisse, d’ou quelques surprises, qui seront traitées par la suite.

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Donc, même punition, dépose des éléments d’isolation, nettoyage et réfection. Ici, la méthode utilisée est :

  • Pulvérisation de substitut de trichloréthylène,
  • Décapage à la lance haute pression,
  • Sondages au travers de l’isolant pour traces de corrosion; ras
  • Application d’une couche d’anti gravillons dans le tunnel de l’arbre de transmission, en gris,
  • Application d’une couche de « blackson », au pistolet, à tout le dessous de caisse et aux intérieurs d’ailes,
  • Remise en place de l’arbre de transmission,
  • Remontage des canalisations de frein,
  • Remplacement et remontage des canalisations d’essence,
  • Remplacement des fixations,
  • Remplacement des filtre & préfiltre,
  • Remplacement des silentblocs et des supports
  • Remise en place des plaques d’isolation sur le tunnel,
  • On remarque les traces de « rouge à châssis camion », sous le voile de peinture blanche,
  • Sur ces photos, il manque l’échappement !

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