20 April 2024

Une passion, sous le signe des anneaux

Certaines pièces ne se font déjà plus chez Audi, la première génération des quattro ayant été fabriqué jusqu’en 1983 et il y a déjà dans cette première génération des distinctions de châssis. J’ai monté les berceaux et les trains roulants de la caisse Suisse de 83, la barre stabilisatrice avant est différente :

  • La 1ère génération se « calque » sur le berceau
  •  La seconde génération se fixe sur les triangles

J’ai trouvé les pièces en polyuréthane, en Angleterre, chez Superflex :

228, 668, 260, 1, 1, 2700

Ils sont enfin là ! On est en décembre 2004, ce n’est que ce n’est pas simple de commander un produit et de le payer en livre dans la zone euro…  La gamme proposée est complète; un lien à conserver…

Les silent-bloc

La barre stabilisatrice, montée – janvier 2005

Elle est posée ! Contre toute attente, sans trop de difficulté !

186, 466, 260, 1, 1, 1600

 Réglage géométrie

Le réglage de géométrie est réalisé en juin, chez un spécialiste en pneumatique.

Support moteur : soucis (septembre 2005)

282, 583, 260, 2, 1, 476

Premiers roulages pour fiabiliser la bête. A la décélération, l’échappement tape le berceau. Après dépose du silent bloc, et inspection, je m’aperçois qu’il manquait la protection thermique ! En l’absence de cette pièce, ce dernier a donc eu un gros coup de chaud et il s’est « tassé ». Réparation provisoire en attendant de trouver cette protection thermique…et de remplacer le support !