29 March 2024

Une passion, sous le signe des anneaux

Boite de vitesse – 2004

IMG_0119

La boite récupéré avec la blanche est massacrée, le différentiel est à moitié démonté, bref, elle part à la ferraille…  La boite suisse (5h) est conservé. Un support a été abimé dans l’accident, aussi une patte est confectionnée avec Eric.  Pas de problème au montage.

Arbre de transmission

RAS, pas de jeu particulier au flector, il sera remonté tel quel.

2, 1023, 209, 2, 7, 700

Différentiel central – Mars 2007

Une fuite d’huile, très importante frappe l’auto. Sur quelques kilomètres le dessous de l’auto est plein c’huile et la boite est quasi vide !!! L’inaccessibilité de cette partie de l’auto fait que la fuite est très difficile à déceler.

257, 523, 260, 2, 1, 476

Initialement, la sortie du différentiel a été mis en cause : résultat : dépose, repose, et au passage remplacement du joint, du roulement (qui en avait vraiment besoin!), de la bague d’étanchéité, et remontage. Une presse a été nécessaire pour sortir les pièces et pour remettre en place le nouveau roulement.

245, 326, 209, 0, 1, 476

Résultat, un bouchon, sur le point haut du différentiel est absent !!! presque deux mois d’immobilisation pour trouver !

Cardans – mai 2007

Après un peu de circuit, certains soufflets qui étaient fatigués ont lachés; les soufflets coté roue, coté droit, sont remplacés. L’immobilisation suite à la fuite est mise à profit pour remplacer ces soufflets par des origines.