25 April 2024

Une passion, sous le signe des anneaux

Via un site de petites annonces, je met la main sur une culasse qui n’affiche de 50.000 kms. L’affaire est conclue.

Vérification – juin 2016

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Démontage, contrôle des guides de soupape : OK.

Nettoyage des soupapes, des portées, rodage.

Les goujons abimés sont sortis, les trous sont remis propre avec un coup de taraud.

Contrôle et rectification – Juillet 2016

Bon, même si la culasse semble très propre, avant de remonter, on va quand même vérifier que tout va bien :

  1. Epreuve de culasse : résultat elle est apte 😉
  2. Rectification, 6/10°, histoire que tout soit nickel. Au passage, on remonte un peu les compressions 🙂

Culasse fin prête – Juillet 2016

Bon, même si la culasse semble très propre, avant de remonter, on va quand même vérifier que tout va bien :

  • Epreuve de culasse : résultat elle est apte 😉
  • Petite rectification, histoire d’avoir un plan de joint parfait (hop, 6/10° de moins au passage…)

On en profite pour remplacer les joints de queue de soupapes et on remonte la culasse. Le jeux des poussoirs est contrôlé avant remontage.

Il va falloir maintenant faire la liste des pièces afin de préparer la remise en place de la culasse sur le bloc moteur…